Stage « Reprise printanière »

Public :
Pour les pilotes de niveau « Progression » minimum qui souhaitent reprendre l’activité en douceur et de manière encadrée en début de saison pour confirmer les bases et leur niveau technique d’avant hiver.

Format de stage :
De 1 à 5 jours
 – en semaine ou en week-end.

Objectifs :
_ Confirmer la maîtrise des phases de décollage et d’atterrissage ainsi que la tenue des cap.
_ Perfectionner son pilotage au sol, quelque soit la technique utilisée.
_ Perfectionner son pilotage en vol notamment dans la qualité des virages, la gestion des mouvements pendulaires et l’exploitation de la masse d’air (pour les pilotes de niveau « Perfectionnement »).
_ Confirmer et compléter ses connaissances théoriques de l’activité notamment concernant l’analyse de l’environnement (aérologie, topographie…), la mécanique de vol et la gestion de sa sécurité.

Contenus du stage :
_ Réalisation de vols en conditions calmes et variées, en fonction du niveau des pilotes, agrémentés d’exercices de pilotage.
_ Apports théoriques sur différents thèmes (approches & prise de terrain, mouvements pendulaires, aérologie…).
_ Travail au sol, avec ou sans vent, face et dos voile, pour perfectionner la gestion de la phase de gonflage avant la décision de décoller.
_ En fonction des possibilités, vol biplace pédagogique à thème (qualité de l’approche, pilotage en thermique…).

Prestations fournies :
Navette – Radio – Encadrement.
Possibilité de fournir le matériel de vol en cas de besoin.

Tarif : 
_ 150€ / jour / personne.

Pour vous inscrire sur un stage semaine, cliquez ici.

Assurance : Responsabilité Civile Aérienne (RCA) obligatoire (= licence FFVL prise le 1er jour du stage) + assurances optionnelles en sus du tarif du stage.

Pour continuer à apprendre après…
Vous avez repris vos bases, la confiance est là, en fonction de votre niveau poursuivez soit avec un stage « Thermique – Multisites » pour apprendre à dompter les ascendances et découvrir de nouveaux coins magiques, soit par un stage « Init’Cross » puis « Cross » si vous savez déjà monter mais que vous n’osez pas trop vous éloigner de votre atterrissage.